Informations de la semaine

  • En Corée, une veillée à la bougie diffuse «Une lumière de paix»

    En Corée, une veillée à la bougie diffuse «Une lumière de paix»

    Dans un contexte de tension et de conflit permanents qui menace la paix et la sécurité du peuple coréen dans la péninsule, le Conseil œcuménique des Églises (COE) a appelé ses membres à participer à la campagne «Une lumière de paix» au cours de l’Avent.

    Lire la suite sur COE... 

  • Appartenir simultanément à deux Eglises n’est pas tabou

    En Allemagne certaines personnes actives dans une communauté évangélique restent affiliées à l’Eglise protestante d’Allemagne. Encore peu fréquente, la pratique fait son chemin.

    Lire la suite sur Protesinter... 

  • Les protestants allemands présentent leurs excuses aux homosexuels

    Les protestants allemands présentent leurs excuses aux homosexuels

    Plusieurs Eglises protestantes allemandes demandent pardon aux personnes homosexuelles pour les atteintes qu’elles ont subies jusqu’à aujourd’hui.

    Lire la suite sur Protesinter... 

  • CÉLÉBRATIONS DU WEEK-END DU 10 DÉCEMBRE 2017 : "EVENT" ACAT DU SAMEDI 9 DÉCEMBRE - THÈME « MIGRATIONS ET DROITS DE L’HOMME »

    CÉLÉBRATIONS DU WEEK-END DU 10 DÉCEMBRE 2017 :

    Parce-que le temps avance et que dimanche nous entrons dans l’Avent, nous vous rappelons notre célébration ACAT du samedi 9 décembre à 19h30, Église Notre Dame, 156, Av Henri Conscience - 1140 Bruxelles autour du thème « Migrations et droits de l’homme »

    Lire la suite sur ACAT... 

  • Le Comité exécutif du COE voit un futur pour l'unité, la justice et la paix

    Le Comité exécutif du COE voit un futur pour l'unité, la justice et la paix

    Le Comité exécutif du Conseil œcuménique des Églises (COE) s'est réuni à Amman, en Jordanie, du 17 au 23 novembre pour approuver la planification et le budget pour 2018 et pour préparer le renouvellement du plan stratégique du COE. Le Comité exécutif a également déterminé la voie à suivre en termes d'implication du COE pour la justice et la paix en Palestine et Israël.

    Lire la suite sur COE... 

  • Décès de Jean d'Ormesson, un homme en quête de Dieu

    Décès de Jean d'Ormesson, un homme en quête de Dieu

    L'écrivain et académicien Jean d'Ormesson est décédé à l'âge de 92 ansdans la nuit du lundi 4 au mardi 5 décembre. Durant toute sa vie, il a défendu sa foi et témoigné de sa quête de Dieu. "Croire en Dieu, on aurait tort de s’en priver…". 

    Lire la suite sur CathoBel...

  • Un colloque pour explorer de nouvelles institutions ecclésiales

    Le Centre International réformé John Knox à Genève a abrité un colloque portant sur les nouvelles formes institutionnelles que peuvent porter les Eglises.

    Lire la suite sur Protestinter... 

  • Le pape justifie la nouvelle traduction du Notre Père

    Le pape François a évoqué la nouvelle traduction du Notre Père lors d'un entretien diffusé par la chaîne catholique italienne TV2000. Ce n’est pas Dieu mais Satan qui soumet l'homme à la tentation, explique-t-il. 

    Lire la suite sur CathoBel...

  • Le COE commémore la Journée mondiale de lutte contre le sida en mettant en avant les enfants et les adolescents

    Le COE commémore la Journée mondiale de lutte contre le sida en mettant en avant les enfants et les adolescents

    Le 1?? décembre, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida 2017, l’Alliance œcuménique «agir ensemble» du Conseil œcuménique des Églises (COE-EAA) a réuni des représentantes et représentants d’organisations d’inspiration religieuse, du secteur public et d’organisations intergouvernementales au Centre œcuménique de Genève.

    Lire la suite sur COE... 

  • Braqueur d’élite, emprisonné, évadé, repris, François Troukens a entamé un chemin de conversion en tournant le dos à sa vie antérieure pour devenir homme de média et de cinéma.

    Braqueur d’élite, emprisonné, évadé, repris, François Troukens a entamé un chemin de conversion en tournant le dos à sa vie antérieure pour devenir homme de média et de cinéma. 

    Lire la suite sur CathoBel...