Informations de la semaine

  • L’asile ecclésiastique est une décision de derniers recours

    L’asile ecclésiastique est une décision de derniers recours

    La Fédération des Eglises protestantes de Suisse a publié un petit guide d’aide à la décision sur la question des églises comme lieu de refuge. Plus que des conseils pratiques, ce document offre un support de réflexion.

    Lire la suite sur Protestinfo...

  • Berne, Cité européenne de la Réforme

    Gottfried Locher président de la Communion d’Eglises protestantes en Europe a remis, mardi 20 septembre, à Alexander Tschäppät, le maire de la ville de Berne, l’acte officiel selon lequel la ville s'est vue descerner le label «Cité européenne de la Réforme». La CEPE souligne ainsi l’importance de Berne dans tout le mouvement de la Réforme en Suisse et en Europe.

  • Rencontre d'Assise: "Seule la paix est sainte, pas la guerre!"

    Rencontre d'Assise:

    "Nous n’avons pas d’armes, mais nous croyons dans la douce et humble force de la prière", a dit le Pape François lors de la cérémonie de clôture de la 30ième rencontre interreligieuse "dans l’esprit d’Assise", ce mardi 20 septembre dans la ville de Saint François. "Comme chefs religieux, nous sommes tenus à être de solides ponts de dialogue, des médiateurs …

    Lire la suite sur CathoBel...

  • Canada: la consécration d’une pasteure athée est remise en cause

    Canada: la consécration d’une pasteure athée est remise en cause

    Très appréciée de ses paroissiens, mais ouvertement athée, une prédicatrice de 58 ans sera vraisemblablement exclue de l’Eglise unie du Canada. Une Eglise pourtant très ouverte théologiquement.

    Lire la suite sur Protesinter...

  • Berne veut garder de bonnes relations avec ses Eglises nationales

    Berne veut garder de bonnes relations avec ses Eglises nationales

    Le gouvernement bernois a mis en consultation un projet de nouvelle loi sur les Eglises nationales. Les ministres du Culte seront désormais engagés par leur Eglise respective, mais le canton garantira un financement identique.

    Lire la suite sur Protestinfo...

  • Un groupe évangélique cherche une approche plus chrétienne de la politique

    Un groupe évangélique cherche une approche plus chrétienne de la politique

    Aux Etats-Unis, les évangéliques votent traditionnellement pour le parti républicain. Dans le cadre de la campagne présidentielle actuelle, alors qu’une part d’entre eux a été choquée des propos de Donald Trump, un groupe constitué de personnalités évangéliques cherche à susciter le débat dans cette communauté.

    Lire la suite sur Protestinter...

  • La consolidation de la paix et les migrants, futures priorités du groupe de travail de l’Église catholique romaine et du COE

    La consolidation de la paix et les migrants, futures priorités du groupe de travail de l’Église catholique romaine et du COE

    Les représentants et représentantes du Conseil œcuménique des Églises (COE) et de l’Église catholique romaine élaborent de nouvelles façons de travailler en commun sur les problèmes contemporains les plus urgents.

    Lire la suite sur CEC... 

  • Religious leaders of many faiths talk peace in Assisi

    Religious leaders of many faiths talk peace in Assisi

    Muslim, Jewish, Hindu, Christian and Buddhist religious leaders met this week in Assisi to discuss peace, while across the ocean in New York City global political leaders assembled at the United Nations also focussed on a troubled world.

    Lire la suite sur WCC (en Anglais)... 

  • Huitante kilomètres de pistes balisées sur les pas des huguenots

    Huitante kilomètres de pistes balisées sur les pas des huguenots

    L’association vaudoise des amis du Sentier sur les pas des huguenots et des vaudois du Piémont se réjouit d’avoir obtenu le marquage de son tracé entre Morges et Vaumarcus (NE). Pour 2017 elle espère poursuivre ce travail à La Côte.

    Lire la suite sur Protestinfo...

  • Une mère frappe son enfant par convictions religieuses

    Une mère frappe son enfant par convictions religieuses

    Kin Park Thaing sera jugée pour avoir puni son fils de sept ans en le frappant avec un cintre. Cette mère, vivant dans l’Etat d’Indiana aux Etats-Unis, cite la Bible pour sa défense.

    Lire la suite sur Protestinter...

ReflexTv.net

Drive in

Vous regardez la vidéo du jour :
Soif oui, mais soif de quoi ?

D'autres vidéos sur ReflexTv.net