Informations de la semaine

  • «Notre société compense souvent le stress par la consommation»

    «Notre société compense souvent le stress par la consommation»

    A Berne, une Eglise organise une journée sans achat, Chouf-nüt-Tag. L’objectif est que les gens s’interrogent sur leurs comportements en tant que consommateurs. Rencontre avec la théologienne Irene Neubauer responsable de ce projet pour Offene Kirche.

    Lire la suite sur Protestinfo... 

  • CEC and COMECE welcome the inter-institutional proclamation on the European Pillar of Social Rights to be signed today at the Social Summit for Fair Jobs and Growth that is taking place in Gothenburg, Sweden.

    CEC and COMECE welcome the inter-institutional proclamation on the European Pillar of Social Rights to be signed today at the Social Summit for Fair Jobs and Growth that is taking place in Gothenburg, Sweden.

    CEC and COMECE welcome the inter-institutional proclamation on the European Pillar of Social Rights

    Lire la suite sur CEC... 

  • Les responsables des Églises de la planète exhortent les participants à la COP23 à agir

    Les responsables des Églises de la planète exhortent les participants à la COP23 à agir

    Après une semaine de négociations à Bonn (Allemagne), à l'occasion de la COP23, le Conseil œcuménique des Églises (COE), la Fédération luthérienne mondiale (FLM) et l'Alliance ACT, qui représentent ensemble plus d'un demi-milliard de chrétiens à travers le monde, ont exprimé leurs préoccupations quant à la lenteur des progrès accomplis par les gouvernements.

    Lire la suite sur COE... 

  • Faites le mur!

    Le Centre Permanent pour la Citoyenneté et la Participation... organise, à Bruxelles, Namur, Liège et Mons, une campagne de sensibilisation à la problématique des murs et, plus généralement, à celle des discriminations de toutes natures.

    Lire la suite sur CathoBel... 

  • Le pasteur Tveit affirme qu’il nous faut la sagesse de la création

    Le pasteur Tveit affirme qu’il nous faut la sagesse de la création

    «Il existe un besoin de sagesse, un besoin désespéré de sagesse dans notre monde d’aujourd'hui», a-t-il déclaré, «une sagesse qui consiste à voir et à comprendre la réalité, à discerner les temps qui sont les nôtres et qui ait le courage de dénoncer ce qui n'allait pas et d’agir d’une manière nouvelle, pour préparer un avenir commun.»

    Lire la suite sur COE...

  • Philippines: les Eglises contre la politique du président Duterte

    Philippines: les Eglises contre la politique du président Duterte

    Alors que l'Eglise catholique aux Philippines multiplie les intiatives pour lutter contre la guerre antidrogue, les principales organisations évangéliques du pays critiquent à leur tour la politique du président Duterte...

    Lire la suite sur CathoBel...

  • L’Eglise réformée vaudoise observe son pluralisme

    L’Eglise réformée vaudoise observe son pluralisme

    De l’observation de terrain à la création d’outils pratiques, l’Eglise réformée vaudoise a ouvert un vaste chantier pour répondre à une question aussi ancienne que le christianisme: intégrer les différences de convictions dans la vie communautaire.

    Lire la suite sur Protestinfo... 

  • Aide d’urgence de l’EPER en Irak

    100’000 civils de la province majoritairement kurde de Kirkouk au nord de l’Irak ont dû quitter précipitamment leurs villages.

    Lire la suite sur EPER... 

  • L'Italie reconduit les couloirs humanitaires de Sant'Egidio pour deux ans L'Italie reconduit les couloirs humanitaires de Sant'Egidio pour deux ans

    L'Italie reconduit les couloirs humanitaires de Sant'Egidio pour deux ans L'Italie reconduit les couloirs humanitaires de Sant'Egidio pour deux ans

    L’Italie accueillera 1.000 réfugiés supplémentaires via des couloirs humanitaires sur deux ans, en 2018 et en 2019. La communauté de Sant’Egidio, la Fédération des Églises évangéliques italiennes et l’Eglise vaudoise d’Italie, ont signé hier 7 novembre, un nouvel accord en ce sens avec les ministères italiens des Affaires étrangères et de l’Intérieur.

    Lire la suite sur CathoBel...

  • Prise en compte des revendications de l’initiative «multinationales responsables»

    Suisse — Alors que le Conseil fédéral appelle au rejet de l’initiative «multinationales responsables», «la Commission des affaires juridiques du Conseil des Etats reconnaît que les violations des droits humains commises par des multinationales ayant leur siège en Suisse constituent un problème» a annoncé le comité d’initiative.

    Lire la suite sur Protesinfo...