Informations de la semaine

  • Les Pussy Riot en tête d’affiche d’un festival de musique chrétienne

    Les Pussy Riot en tête d’affiche d’un festival de musique chrétienne

    L’activiste politique, Maria Alyokhina, membre des Pussy Riot affirme que les activités militantes du groupe doivent être interprétée comme des «gestes chrétiens».

    Lire la suite sur Réformés.ch

  • La mortalité infantile baisse, mais de manière inégale

    La mortalité infantile baisse, mais de manière inégale

    En 2017, la moitié des décès d’enfants de moins de 5 ans dans le monde ont eu lieu en Afrique subsaharienne et un tiers en Asie du Sud-Est. 

    Lire la suite sur CathoBel...

  • Le cinéma comme espace de rencontre et d’expression pour les enfants et les jeunes en Argentine

    Le cinéma comme espace de rencontre et d’expression pour les enfants et les jeunes en Argentine

    L’un des groupes les plus actifs de «La Casona», un centre d’accompagnement au sud de Buenos Aires, est le «Centro de Producción Audiovisual» qui regroupe huit jeunes de 16 à 22 ans ayant trouvé dans le cinéma et la production audiovisuelle un outil d’expression de leurs sentiments concernant les difficultés de la réalité qui les entoure.

    Lire la suite sur COE... 

  • Le MR ne demande pas la fin des messes télévisées

    Le MR ne demande pas la fin des messes télévisées

    Contrairement au souhait d’un administrateur  de la RTBF, le parti libéral a fait savoir par la voix de son président Olivier Chastel que la proposition de supprimer la retransmission des messes à la télévision n’était pas dans le programme des « bleus ».

    Lire la suite sur CathoBel... 

  • Début du pèlerinage œcuménique pour défendre la cause de la justice climatique lors des négociations de l’ONU sur le climat

    Début du pèlerinage œcuménique pour défendre la cause de la justice climatique lors des négociations de l’ONU sur le climat

    Un groupe de pèlerins œcuméniques est parti pour Katowice, en Pologne, ville hôte de la Conférence mondiale sur le climat 2018 où se dérouleront des négociations à haut niveau concernant la préservation de la création.

    Lire la suite sur COE... 

  • Tables d'espoir pour les réfugiés

    Tables d'espoir pour les réfugiés

    Les réfugiés se sentent souvent seuls et nous savons que le contact personnel est très important pour une intégration réussie. Avec les écoles, les églises et les familles, Kerk in Actie veut faire savoir aux réfugiés qu'ils sont les bienvenus et les aider à se sentir chez eux ici. 

    Lire la suite en néerlandais sur kerkinactie.nl...

  • Vivre le témoignage, la justice et l’hospitalité : l’Assemblée générale met en exergue des questions d’intérêt public

    Vivre le témoignage, la justice et l’hospitalité : l’Assemblée générale met en exergue des questions d’intérêt public

    L’Assemblée générale de la Conférence des Églises européennes de 2018 à Novi Sad a recommandé aux Églises membres de la KEK six domaines préoccupants pour les années à venir.

    Lire la suite sur CEC... 

  • Les catholiques et le COE préparent leur avenir ensemble après la visite du pape à Genève

    Les catholiques et le COE préparent leur avenir ensemble après la visite du pape à Genève

    Dix semaines après la visite du pape François au COE, à Genève, pour un «pèlerinage en quête d’unité et de paix», les responsables de différentes Églises représentant le COE et l’Église catholique romaine se rencontrent cette semaine en Allemagne pour continuer leur tâche: «cheminer, prier et travailler ensemble».

    Lire la suite sur COE... 

  • Divertissement évangélique: Le bar est ouvert !

    Divertissement évangélique: Le bar est ouvert !

    Et si les témoins de la Résurrection du Christ se retrouvaient dans un café pour échanger leurs impressions et se remonter le moral?  Il y a certains textes que nous pourrions croire connaître par cœur, à force de les lire ou de les entendre. Les Evangiles de la Résurrection de Jésus en font partie.

    Lire la suite sur CathoBel...

  • Le Conseil évangélique de Donald Trump accusé de manquer de transparence

    Les chiens de garde de la neutralité religieuse des États-Unis déclarent illégales les rencontres entre l’administration Trump et le groupe informel de conseillers évangéliques.

    Lire la suite sur Protestinter...