Informations de la semaine

  • L’espérance peut créer des miracles, observe le coordinateur de l’EAPPI en Terre Sainte

    L’espérance peut créer des miracles, observe le coordinateur de l’EAPPI en Terre Sainte

    Homme enjoué et passionné par le dialogue, la paix et la réconciliation, Zoughbi Zoughbi considère son travail comme «un mode de vie, ou un engagement, plutôt qu’une activité». 

    Lire la suite sur COE...

  • Une Eglise trop idéalisée pour pouvoir décevoir

    Une Eglise trop idéalisée pour pouvoir décevoir

    Qu’un employeur qui compte plus de 300 employés se sépare de deux personnes en période d’essai: cela arrive et cela ne fait, en principe, pas l’objet d’articles dans la presse.

    Lire la suite sur Protestinfo...

  • La pratique du jeûne permet la découverte de soi

    La pratique du jeûne permet la découverte de soi

    Quinze étudiants de l’université et de l’école polytechnique de Lausanne ont pratiqué une semaine de jeûne dans le cadre du carême, en partenariat avec la campagne œcuménique de Pain pour le prochain et Action de carême et sous la supervision de l’aumônerie des hautes écoles.

    Lire la suite sur Protestinfo...

  • Les évêques régionaux de Saxe déclarent qu’il n’y aura pas de cène commune

    Les évêques régionaux de Saxe déclarent qu’il n’y aura pas de cène commune

    Le souhait de réunir protestants et catholiques autour de la table de communion à l’occasion du jubilé de la Réforme ne pourra pas être réalisé. Mais les différences restent trop importantes dans la conception de la cène.

    Lire la suite sur Protestinter...

  • Le pape François commémore avec Sant’Egidio les martyrs chrétiens d’aujourd’hui

    Le pape François célébrera le 22 avril prochain, une liturgie de la Parole avec la communauté Sant’Egidio à la basilique San Bartolomeo all’Isola, sur l’île Tibérine à Rome.

    Lie la suite sur CathoBel... 

  • Message commun de Pâques 2017 des présidents du CCEE et de la KEK

    Message commun de Pâques 2017 des présidents du CCEE et de la KEK

    Jésus-Christ, le fils incarné de Dieu qui est venu à nous et a été tué sur la Croix pour le péché humain, est ressuscité d'entre les morts ! Voici la bonne nouvelle de notre foi, que nous tenons à partager avec le monde entier. La fête chrétienne de Pâques signifie que par Jésus-Christ, la vie triomphe de la mort, l'espérance, du désespoir et la paix, du conflit. La résurrection de l’Agneau de Dieu d'entre les morts partage l’histoire en
    deux : il y a un avant et un après la résurrection du Christ.

  • La Passion n’en finit pas

    La Passion n’en finit pas

    Au moment où, dans la nef de Saint-François, les musiciens répètent «La Passion selon Marc. Une passion après Auschwitz» de Michaël Levinas, deux nouveaux attentats meurtriers ont visé la communauté copte en Egypte, celle-là même dont on attribue l’émergence à la prédication de Marc. Ces attentats odieux rappellent encore une fois que des hommes continuent à tuer au nom d’une prétendue connaissance exclusive de Dieu.

    Lire la suite sur Protestinfo...

  • Grande-Synthe se réorganise après l'incendie des chalets

    Grande-Synthe se réorganise après l'incendie des chalets

    Lundi 10 avril, en fin de journée, le camp de baraques qui accueillait quelques 1500 réfugiés à 40 km de Calais a pris feu. Après un hébergement d'urgence en gymnases, les hommes, femmes et enfants migrants prennent la route cette semaine de différents centres d'accueil et d'orientation à travers la France.

    Lire la suite sur CathoBel...

  • Message du CÉCEF suite aux attentats contre les chrétiens coptes d’Égypte.

    Message du CÉCEF suite aux attentats contre les chrétiens coptes d’Égypte.

    Pour les chrétiens coptes d’Égypte, le dimanche des rameaux est le jour d’entrée dans ce qu’ils appellent “la semaine de la passion”. Ce dimanche 9 avril 2017 leurs communautés de Tanta et d’Alexandrie, ainsi que leur pape Tawadros II, ont été à nouveau les cibles d’attaques effroyables et préméditées de la part de Daech.

    Lire la suite sur unitedeschretiens... 

  • Wallonie: Un projet de décret pour les lieux de culte

    Wallonie: Un projet de décret pour les lieux de culte

    Le ministre wallon des Pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne (le successeur de Paul Furlan) vient de déposer un projet de décret au parlement wallon renforçant considérablement les obligations des gestionnaires de lieux de cultes.

    Lire la suite sur CathoBel...