Informations de la semaine

  • Le COE exhorte tous ceux impliqués dans la confrontation sur la péninsule coréenne à être des instruments de paix

    Le COE exhorte tous ceux impliqués dans la confrontation sur la péninsule coréenne à être des instruments de paix

    Tout en célébrant les nouvelles mesures prises en vue de l'élimination des armes nucléaires dans le monde, le Comité exécutif du Conseil œcuménique des Églises craint que le cycle de confrontation sur la péninsule coréenne ne se transforme en guerre nucléaire.

    Lire la suite sur COE... 

  • Calendrier de l’avent: les adultes aussi veulent le leur!

    Calendrier de l’avent: les adultes aussi veulent le leur!

    Fini les simples découpages avec des images pieuses. Le calendrier de l’avent se diversifie et depuis peu, il n’est plus proposé aux seuls enfants.

    Lire la suite sur Protesinfo... 

  • Birmanie: l'Eglise au service de l'unité du pays

    Birmanie: l'Eglise au service de l'unité du pays

    Pays très majoritairement bouddhiste (80 %) les catholiques représentent un peu plus d’1%  de la population. L'Eglise catholique tente néanmoins de favoriser l’unité entre les ethnies. 

    Lire la suite sur CathoBel...

  • Une déclaration du COE exhorte à protéger l'Amazonie

    Une déclaration du COE exhorte à protéger l'Amazonie

    «L'Amazonie, le cœur vert de la Terre, pleure et la vie qu'elle entretient dépérit»: c'est par ces mots que commence une déclaration publiée par le Comité exécutif du Conseil œcuménique des Églises (COE) à l'occasion de sa réunion à Amman, en Jordanie, du 17 au 23 novembre.

    Lire la suite sur COE... 

  • Libye: "condamner ne suffit pas"

    Libye:

    Ce mercredi 22 novembre, Didier Reynders, vice-Premier ministre et ministre belge des Affaires étrangères, a condamné le traitement inhumain des migrants en Libye. Le CNCD-11.11.11 estime cependant que cette condamnation n'est pas suffisante, et "demande à la Belgique d’agir de manière cohérente, en cessant de contribuer au financement des politiques européennes" visant à repousser les migrants vers la Libye.

    Lire la suite sur CathoBel...

  • Après Daech, quel avenir pour les chrétiens de Syrie?

    Après Daech, quel avenir pour les chrétiens de Syrie?

    Daech a perdu une large partie de son territoire qui s’étendait entre l’Irak et la Syrie. La sécurité des communautés chrétiennes en Syrie est-elle pour autant assurée? Rien n’est moins sûr.

    Lire la suite sur Protestinfo...

  • Le Comité exécutif du COE s’exprime sur la situation au Zimbabwe

    Le Comité exécutif du COE s’exprime sur la situation au Zimbabwe

    Lors de sa réunion à Amman, en Jordanie, du 17 au 23 novembre, le Comité exécutif du COE a publié une «Note sur la situation au Zimbabwe», les événements dans le pays ayant entraîné la démission du président Robert Mugabe après 37 années au pouvoir.

    Lire la suite sur COE... 

  • «Notre société compense souvent le stress par la consommation»

    «Notre société compense souvent le stress par la consommation»

    A Berne, une Eglise organise une journée sans achat, Chouf-nüt-Tag. L’objectif est que les gens s’interrogent sur leurs comportements en tant que consommateurs. Rencontre avec la théologienne Irene Neubauer responsable de ce projet pour Offene Kirche.

    Lire la suite sur Protestinfo... 

  • CEC and COMECE welcome the inter-institutional proclamation on the European Pillar of Social Rights to be signed today at the Social Summit for Fair Jobs and Growth that is taking place in Gothenburg, Sweden.

    CEC and COMECE welcome the inter-institutional proclamation on the European Pillar of Social Rights to be signed today at the Social Summit for Fair Jobs and Growth that is taking place in Gothenburg, Sweden.

    CEC and COMECE welcome the inter-institutional proclamation on the European Pillar of Social Rights

    Lire la suite sur CEC... 

  • Les responsables des Églises de la planète exhortent les participants à la COP23 à agir

    Les responsables des Églises de la planète exhortent les participants à la COP23 à agir

    Après une semaine de négociations à Bonn (Allemagne), à l'occasion de la COP23, le Conseil œcuménique des Églises (COE), la Fédération luthérienne mondiale (FLM) et l'Alliance ACT, qui représentent ensemble plus d'un demi-milliard de chrétiens à travers le monde, ont exprimé leurs préoccupations quant à la lenteur des progrès accomplis par les gouvernements.

    Lire la suite sur COE...