Informations de la semaine

  • Enfants-soldats en Colombie – Retrouver une vie après la guerre

    Enfants-soldats en Colombie – Retrouver une vie après la guerre

    Des milliers d’enfants ont été enrôlés dès 12-13 ans par les forces combattantes en Colombie. Pour ceux qui sont démobilisés ou qui s’enfuient, il faut ensuite réapprendre à vivre. Un enjeu crucial dans le processus de paix, auquel s’attellent les centres Don Bosco dans le pays.

    Lire la suite sur CathoBel...

  • Amour et construction de soi

    Amour et construction de soi

    Saint-Valentin est le saint patron de mon village natal. Toutes les années, le 14 février, une grande fête a lieu sur la place principale. Les marchands sont présents et pour nous enfants, un peu isolés de Lugano, c’était l’occasion de nous procurer quelques jouets inhabituels.

  • Les responsables religieux et le dépistage du VIH

    Les responsables religieux et le dépistage du VIH

    Montrer l’exemple pour éradiquer le sida
    Aujourd’hui, 37 millions de personnes vivent avec le VIH. Toutes ont besoin d’un traitement antirétroviral qui est vital pour elles, mais seulement 16 millions en bénéficient à l’heure actuelle.

  • Kenya: un rassemblement pour éliminer la stigmatisation liée au VIH à travers l’amour et le dialogue

    Kenya: un rassemblement pour éliminer la stigmatisation liée au VIH à travers l’amour et le dialogue

    Plus de 120 responsables religieux et spirituels, travailleurs sanitaires et jeunes gens se sont réunis les 7 et 8 février derniers pour mettre l’accent sur le renforcement du combat mené contre la stigmatisation au titre de la risposte au VIH au Kenya.

    Lire la suite sur COE...

  • Un culte web à la place du culte télé

    Un culte web à la place du culte télé

    Sur la RTS le nombre de cultes TV produits en Suisse romande est passé de six à un seul par année. Une diffusion vidéo sur le web est par contre proposée à titre d’essai. Pour la première fois ce dimanche.

    Lire la suite sur Protestinfo...

  • Les maisons d’édition américaines veulent davantage d’auteurs musulmans

    Les maisons d’édition américaines veulent davantage d’auteurs musulmans

    En réaction aux mesures prises par Donald Trump et pour «faire naître davantage de tolérance dans ce monde», plus de 70 maisons d’édition américaines ont appelé les auteurs de confession musulmane à leur envoyer leurs manuscrits. Tous les genres littéraires sont les bienvenus.

    Lire la suite sur Protestinter...

  • Abolition de la peine de mort pour apostasie: un « pas très important » pour le Maroc

    La décision du conseil supérieur des oulémas du Maroc de ne plus condamner à mort ceux qui quittent la religion musulmane est un “pas très important” selon le Père Samir Khalil Samir, professeur à l’Institut pontifical oriental.

     

    Lire la suite sur CathoBel... 

  • Qui sont les migrants qui arrivent en Italie?

    Qui sont les migrants qui arrivent en Italie?

    Sur les 65,3 millions de réfugiés que comptait le monde en 2015, moins de 10% ont été accueillis par l’Union européenne.

    Lire la suite sur CathoBel... 

  • Les «pro-life» américains galvanisés par Donald Trump

    Les «pro-life» américains galvanisés par Donald Trump

    De nombreux manifestants antiavortement se sont réunis à Washington pour applaudir la nouvelle administration qui les soutient. La présence du vice-président Mike Pence à ce rassemblement qui a eu lieu une semaine après l’investiture marquait la rupture avec la politique d’Obama, aucun haut représentant de la Maison-Blanche ne s’étant déplacé les années précédentes.

    Lire la suite sur Protestinter...

  • Oui à une économie de communion qui fait vivre

    Oui à une économie de communion qui fait vivre

    Le weekend dernier, le pape François a reçu dans la salle Paul VI, 1.100 acteurs de l’Économie de Communion, rassemblés par le mouvement des Focolari et venant de 54 pays (dont quatre de Belgique) qui ont choisi la communion comme style de vie personnel et pour leur entreprise.