Informations de la semaine

  • Des responsables religieux rejoignent l’Interfaith Rainforest Initiative à Oslo

    Des responsables religieux rejoignent l’Interfaith Rainforest Initiative à Oslo

    Un nouvel espoir est né pour les forêts tropicales du monde entier alors que des responsables chrétiens, musulmans, juifs, hindous, bouddhistes et taoïstes se sont joints aux autochtones protecteurs de la forêt afin de lancer l’effort mondial visant à mettre fin à la déforestation.

    Lire la suite sur COE... 

  • «Il est temps d’agir!» – «Rendons ce virus impuissant!»

    «Il est temps d’agir!» – «Rendons ce virus impuissant!»

    Marchant dans les rues de Nairobi pour la Journée de l’enfant africain 2017, les responsables religieux de différentes communautés de foi du Kenya se sont exprimés publiquement en faveur des droits des enfants et des adolescent-e-s vivant avec le VIH.

    Lire la suite sur COE... 

  • The 20th General Assembly of the Churches' Commission for Migrants in Europe takes place in Prague from 22 to 25 June.

    The 20th General Assembly of the Churches' Commission for Migrants in Europe takes place in Prague from 22 to 25 June.

    Activities will start with a broader conference on the churches' role in the integration of refugees and migrants, featuring representatives from church organisations, the government of the Czech Republic and other international agencies.

    Lire la suite sur CEC... 

  • Le COE soutient le renouvellement des efforts climatiques après le retrait des États-Unis

    Le COE soutient le renouvellement des efforts climatiques après le retrait des États-Unis

    Se déclarant profondément déçu par le retrait des États-Unis de l’accord de Paris conclu en 2015, le COE a appelé à un renouvellement de l’engagement des Églises et s’est félicité que des communautés et des collectivités territoriales aient réaffirmé leur volonté de lutter contre les changements climatiques.

    Lire la suite sur COE... 

  • Drames des migrations : une marche citoyenne contre l’indifférence

    Drames des migrations : une marche citoyenne contre l’indifférence

    Ce dimanche 18 juin, le secteur culturel belge rejoindra des citoyens, ONG (dont le CNCD-11.11.11), associations de migrants et syndicats pour dénoncer des politiques responsables de milliers de morts sur les routes migratoires. Refuser l’indifférence et le repli sur soi, demander le renforcement de voies d’accès sûres et légales vers le sol européen, c’est le message qui réunira les manifestants au départ du Petit-Château à Bruxelles.

    Lire la suite sur CathoBel... 

  • Le COE appelle à la suspension des sanctions et à des pourparlers immédiats pour apaiser le conflit coréen

    Le COE appelle à la suspension des sanctions et à des pourparlers immédiats pour apaiser le conflit coréen

    «Au vu de l’escalade de la confrontation et des risques accrus d’un conflit catastrophique» dans la péninsule coréenne, le Conseil œcuménique des Églises exhorte à «changer radicalement d’approche pour résoudre les problèmes géopolitiques de la région».

    Lire la suite sur COE... 

  • Cardinal Turkson: un débat et un livre sur la corruption

    Le jeudi 15 juin, le Dicastère pour le Développement intégral, présidé par le Cardinal Ghanéen Peter Turkson, a organisé un débat international sur la corruption.

    Lire la suite sur CathoBel... 

  • Global Christian Forum

    Global Christian Forum

    From 8 to 11 June in Accra (Ghana), the Global Christian Forum convened a international consultation to discuss issues relating to the Church's "Call to Mission and Perceptions of Proselytism."

    Lire la suite sur CEC... 

  • Le COE dénonce 50 ans d’occupation des Territoires palestiniens

    Le COE dénonce 50 ans d’occupation des Territoires palestiniens

    Cent ans après la déclaration Balfour et cinquante ans après le début de l’occupation israélienne des Territoires palestiniens conquis durant la guerre de 1967, le Comité exécutif du Conseil œcuménique des Églises (COE) a déploré la constante incapacité des parties à rechercher une paix juste, observant que cette incapacité à résoudre la situation «entache également de manière indélébile la conscience des membres de la communauté internationale».

    Lire la suite sur COE... 

  • Déferlement de messages d’engagement à faire progresser la justice climatique

    Déferlement de messages d’engagement à faire progresser la justice climatique

    La justice climatique n’est pas une politique dont peut se débarrasser le premier président venu, mais une décision morale qui pèse sur le bien-être de millions de personnes et sur celui des générations futures à travers le monde.

    Lire la suite sur COE...