Idelette de Bure, épouse de Jean Calvin

Idelette de Bure, épouse de Jean Calvin

Dans les biographies du Réformateur, la femme de Jean Calvin occupe une place infime quand elle n’est pas totalement absente.

Certes, elle est un personnage secondaire de l’histoire de la Réforme et les auteurs se bornent à la mentionner en quelques lignes à propos du mariage du réformateur, de la naissance de leur fils et de sa mort, puis d’Idelette quelques années plus tard.

Dans cet ouvrage, après des années de recherche, l’auteur décrit son parcours : originaire de Liège, anabaptiste, veuve, exilée comme lui ; il rend hommage à l’éternelle oubliée des biographies.

Et pourtant, elle l’a soutenu, encouragé dans son œuvre pastorale et réformatrice, et dont Calvin disait : « Jamais je n’ai senti en elle le moindre empêchement. » Un compliment de reconnaissance pour cet homme tout à son ministère.

Auteur : Emile Michel Braekman Pasteur émérite, inspecteur honoraire de l’Enseignement (Lausanne), Licence en théologie et en Philosophie et Lettres (U.L. Bruxelles), docteur ès Sciences Religieuses (I.P.T., faculté de Paris), président de la Société Royale d’Histoire du Protestantisme Belge.

N° EAN : 9782354790585
Parution : Juin 2009
Edition : OLIVETAN COLLECTION FIGURES PROTESTANTES
Nbr de pages : 108
Pour en savoir davantage ou commander l'ouvrage : http://www.editions-olivetan.com/detailnouveau-1326000364.html
 
 

 

[top]  -  [retour]